AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Non-temps et décadence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Machiniste

avatar

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 655

MessageSujet: Non-temps et décadence.   Mar 18 Jan - 20:46


LE FONCTIONNEMENT.
L'UCHRONIE.
Pour ceux qui l'ignorent, une uchronie est littéralement un non-temps, c'est-à-dire un moment qui n'a jamais existé alors qu'il emprunte à la réalité. Il peut la réécrire, en créer une alternative. DE PROFUNDIS CLAMAVI est un prototype d'uchronie fantastique et philosophique, où une dénomination pompeuse pour dire ceci :

► LE TEMPS ET L'ESPACE. Au sein de DE PROFUNDIS CLAMAVI, le temps et l'espace sont accessoires. Les expériences menées peuvent tout à fait survenir dans les années 1960 comme en 2025, donc sur des sujets vivant à ces époques comme ne les ayant jamais connues. Les lieux sont intemporels, et souvent stériles. De fait, un sujet donné peut se retrouver dans un décor appartenant au passé ou complètement anachronique. Il n'y a aucune logique spatio-temporelle, si ce n'est celle d'un univers contemporain et industrialisé, postérieur à la Seconde Guerre Mondiale. Il faut, en outre, se figurer que les lieux côtoyés s'assimilent le plus souvent à un vaste complexe militaire ou même à un pénitencier de haute sécurité, confiné, et sans issue.


► L'EMPRUNTE DU RÊVE. Dans un esprit d'abstraction, le RP se (dé)marque par ses aspects oniriques, et/ou philosophiques. Il ne s'agit pas d'expliquer les origines et les buts de l'expérience, mais seulement de la vivre au travers de personnages appelés à mourir, dans des circonstances du goût de chacun. Les possibilités sont infinies, et l'environnement est permissif ; les lieux s'agencent au fur et à mesure du RP, et de l'imagination de chaque joueur. C'est la première condition à cet univers qui se renouvelle constamment.


► L'INTERFACE DE JEU. Afin de déterminer l'univers d'origine dans lesquels les personnages sont plongés, il existe deux alternatives :
• le choix arbitraire du Machiniste, qui définit l'ensemble de la situation, des protagonistes en présence, de leurs inventaires et/ou des premiers évènements à survenir en conséquence,
• la volonté des joueurs, à mentionner dans le casting de leurs personnages.
Quoi qu'il advienne, le Machiniste n'intervient plus dans le déroulement du RP. Le sort de l'ensemble des personnages revient aux joueurs et à leur volonté. Il n'existe aucun système de points, ou de comparaison des forces à l'occasion d'un affrontement. Il s'agit d'une convention hj entre les rôlistes. En outre, une somme de PNJ sont présents, à l'usage d'assassinats de toute fantaisie. A bon entendeur.


► LE RP A DURÉE LIMITÉE. Tous les personnages créés sont destinés à mourir. Bien entendu, le RP peut s'éterniser sur des semaines ou des mois mais, au sein même de l'expérience, les évènements prennent souvent de vingt-quatre heures à une semaine ou deux (suivant les vivres en présence principalement).

_________________

• CETTE IMMENSE NUIT SEMBLABLE AU VIEUX CHAOS •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Non-temps et décadence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE PROFUNDIS CLAMAVI :: ▬ CONCEPT ▬ :: ► LES LOIS-
Sauter vers: